Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Par-delà le paroles, un regard, un sourire suffit pour que chacun s'ouvre au mystère de l'autre, au mystère tout autre. (F. Cheng, L'éternité n'est pas de trop)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Voyage aux pays des mille rêves
Retour sur un grand nuage blanc avec ma Douce Epouse. C'est si beau d'avoir les yeux tout émerveillés, de penser et de repenser à ce que nous vivons ensemble, à ce que nous avons déjà vécu tous les deux. L'avenir est aussi là, face à nous: nous le regardons avec bonheur et désir... La vie en couple est belle, elle est si belle que c'en est par moment incroyable. J'aime penser à cette vie, à ce que nous partageons, à ce que nous cherchons. Ce n'est pas tous les jours facile, surtout lorsque pour l'un des deux les moments sont douloureux ou que des choses occupent tout notre esprit.

J'ai envie en ce moment, de voler dans ses bras, de regarder la terre d'en haut, de voir comme tout ce monde est beau... Mes mains se glissent dans son dos, mon corps se rapproche du sien. Nos lèvres s'effleurent lentement, le grand voyage a déjà commencé: nous venons de passer au dessus d'un petit lac de montagne qui reflétait nos corps. Les yeux fermés, nous continuons notre route vers l'Orient: le soleil se lève discrètement, lentement, ses rayons font jouer les couleurs dans ce bleu sombre; rouge, jaune, orange jouent une véritable symphonie pour nous seuls.
Changement de cap, nous repartons vers le nord, vers ce pays que nous avons tant aimé cet été, vers ce pays calme et reposant. Les paysages sont blancs, les lacs gelés. L'hiver est bien là, le calme et la douceur de la neige nous procurent ce sentiment si extraordinaire de plénitude... Soudain, une aurore boréale au milieu de cette nuit polaire: les bleus qui colorent et illuminent la nuit nous émerveillent encore une fois, encore un instant. Nous avons envie que ce concert dure et dure encore, mais il s'éloigne de nous, disparaissant petit à petit à nos yeux, illuminant encore nos coeur. A peine ce spectacle envolé, un nouveau survient, celui-ci conjugant les rouges. Tout est si beau...

Puis il est temps de redescendre de notre superbe envol vers ces pays magnifiques et magiques, le coeur empli de joie et de bonheur, illuminant notre vie pour de longues et belles années, chaque jour... J'aime voyager tous les deux! :-)
Article de newton, à 06:43 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant