Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Dans la tête des gens, le chemin de Compostelle est un chemin à sens unique. On parle toujours des gens qui y vont, jamais de ceux qui en reviennent. (H. Vincenot, Les étoiles de Compostelle)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Aldebert!!!

La voilà revenue! :-) J'ai eu besoin d'un peu de temps pour changer mes sentiments, mais finalement, elle a réussi à me ramener là, juste sur son coeur, tendrement et amoureusement... Le temps passe, le temps fait de belles choses, le temps laisse parfois des blessures, mais le temps est toujours là, ne laissant que rarement indifférent celui qui le regarde...

Hier soir, vendredi, petite sortie avec un couple d'amis: direction une ville voisine où nous sommes aller assister à un concert... Tête d'affiche ce soir là: Raphaël... Bof... Confirmé sur scène après un magnifique Aldebert pour qui nous avons fait le déplacement. Il est grand ce Aldebert, oh oui! Ses textes sont pleins de sens, fins, drôles, parfois critiques, toujours très justes. Il vaut vraiment la peine! Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce chanteur si sympathique, ses disques sont évidemment en magasin: on les trouve même en Suisse! et comme il est français, il doit être encore plus présent dans son pays, non?
Bref, j'arrête avec la louange d'Aldebert, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais ça n'apporte pas grand chose... Son concert était donc magnifique! Il a commencé par Carpe Diem, une chanson tout en finesse sur cet amour du collège, ce fantôme du passé: le temps fait des siennes et reprend ceux qui s'aiment. Carpe Diem! Effectivement, le temps (d'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il chante La banque du temps, mais le programme était autre...) doit être pris; savoir prendre le temps n'est pas toujours évident... D'ailleurs, c'est marrant, mais cette chanson, elle me sonne complètement différemment lorsque je suis "triste" et lorsque je suis "content": c'est comme si la chanson s'adaptait à mon humeur, comme si elle cherchait à dire tout autre chose...
Nous avons ensuite eu droit, dans le désordre, à "Dis-moi dimanche", "La plage", "La complainte de l'ex-fumeur" (où il a d'ailleur fait monter une brune sur scène, c'était drôle!), "Adulescent" (une chanson très chouette au texte riche parlant de cette vie à cheval entre l'adolescence et l'âge adulte), "La femme de mon pote", "Saint' nitouche", "La méthode Couette", "Rentrée des classes", "Hypocondriaque", "Mathilde", "Vivement la fin" et d'autres peut-être que j'oublie encore... Il a aussi chanté quelques-unes de ses nouvelles chansons: le disque sort au début de l'automne, le 25 septembre! :-) Je l'attends avec impatience! En tous cas, ça promet d'être un CD aussi chouette que "L'année du Singe" (son dernier album).
Après Aldebert, vint Raphaël, les foules en furie, hurlant "Raphaël" ou "Caravane" ou encore simplement "Aaaaaaaaaaaaaaaaa"... Le volume a été augmenté sensiblement, la foule avait grandi quelque peu, les effets lumineux avaient été intensifiés... Je ne connaissais pas, mis à part quelques passage de "Caravane", mais je n'ai pas trop aimé. On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, Monsieur Raphaël... Nous sommes partis après quelques chansons, l'esprit encore avec Aldebert, ce sympathique petit chanteur!

Voilà, nous avons donc passé une très chouette soirée à quatre, allant écouter Aldebert. Si vous ne le connaissez pas, vous devez absolument aller sur son site, il y a quelques extraits... Et en attendant la sortie du prochain album, je vais me contenter encore quelques temps de l'année du singe!

Article de newton, à 08:23 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant