Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

La proximité de la mort accroît le désir de vivre. (A. Paasilinna, Petits suicides entre amis)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'avenir si proche...

Comme chaque année, le mois de décembre est arbitrairement le dernier de l'année. Pour mon amoureuse et moi, c'est aussi le dernier mois complet que nous vivons ensemble avant son départ à Belfast. J'ai évidemment prévu d'aller lui dire bonjour là-bas, mais ce seront environ quatre mois de séparation que nous devrons vivre pour apprendre autre chose, pour approfondir chaque jour un peu plus notre relation.

Mon premier voyage jusque là-bas aura lieu entre le 24 février et le 1e mars. Nous avons ensemble quelque chose à fêter (et à fêter dignement, j'espère). Le souvenir aura lieu de la manière la plus forte le lundi 28 février. C'est quelque chose que nous avons vécu il y aura juste une année: NOTRE PREMIERE ANNEE. Je ne veux pas en dire plus dans cet article, mais mon coeur se réchauffe à l'idée de pouvoir fêter ça avec elle, j'avais beaucoup de peine à m'imaginer vivre cet anniversaire à distance... L'avion est réservé, donc normalement, si aucune catastrophe majeure n'arrive, nous fêterons ce premier anniversaire ensemble. Ce seront 4 jours absolument merveilleux (plus deux jours de voyage: l'un où je vivrai une impatience folle et l'autre où je repenserai à plein de moments incroyables vécus avec elle).

Lorsque je pense à toute cette aventure de quatre mois, je suis parfois tout à fait désemparé, je suis attristé à l'idée de son départ, mais je me dis en même temps que je n'ai pas le droit de penser ça parce que c'est son aventure et pas la mienne... Je crois que ce n'est pas le meilleur moyen: tout est beaucoup plus simple lorsque je me dis que tout se passera bien et que nous nous retrouverons bien vite encore plus fort que maintenant. Ce qui est difficile, c'est de passer à "tout le temps ensemble" à "tout le temps séparés". Mais je ne suis pas fou, je ne serai jamais séparé d'elle: elle sera près de moi et moi près d'elle, même si elle sera à Belfast et moi en Suisse... Nous sommes si proches tous les deux. Quand je pense à tout ce que pourra nous apporter ce voyage, à notre histoire à tous les deux, je ne peux être qu'émerveillé: c'est une occasion unique et inespérée de pouvoir approfondir une relation qui nous permettra de vivre une histoire unique et inespérée elle aussi... une histoire magnifique et merveilleuse... une histoire que jamais nous n'oublierons tous les deux.

Ce sera une histoire d'amour encore plus belle qu'elle ne l'est aujourd'hui (et pourtant, elle est certainement la plus belle du monde). Nous nous aimons plus fort que tout, nous nous aimerons encore plus chaque jour qui nous rapprochera l'un de l'autre. Je crois que la plupart du temps, j'ai vraiment confiance et que je n'ai aucune crainte par rapport à ce voyage de ma douce et tendre amoureuse. Cependant, par moment, je suis un peu pessimiste et je vois tout en noir, me dit plein de choses que je ne devrais pas croire; c'est peut-être normal, je n'en sais rien, mais c'est difficile, parce qu'au fond, je connais bien la réalité et que celle-ci est une histoire qui prendra encore plus de relief et de beauté grâce à chaque jour où nous pourrons construire ensemble notre propre histoire, que nous soyons couchés côte à côte ou que nous soyons séparés par des centaines et des centaines de kilomètres. Il me suffit de la regarder un instant et je vois déjà toute cette belle histoire absolument incroyable, mais VRAIE!!!

Article de newton, à 08:53 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Aliena
Aliena
28-12-04
à 13:41

J'étais si heureuse quand tu m'as proposé de venir me voir tout exprès pour le 28, merci! Alors, quand j'ai vu l'écran orange caractéristique d'une certaine compagnie aérienne à bas prix, je me suis dit: c'est "vraiment vrai",  il sera là pour ce jour particulier, c'est merveilleux! J'espère pouvoir t'accueillir le mieux possible et peut-être même 2 fois!!
J'aimerais que tu saches que ce geste me touche beaucoup et que cela me fait très très plaisir que tu sois avec moi ce 28 février. Une année, 10 mois aujourd'hui... J'ai de la peine à y croire, il me semble qu'il y a  à peine une semaine, nous étions à ton bureau, pencher sur des exercices de logique qui me résistaient, et puis au cinéma, ou avec de la musique, ensemble...
Je sais qu'ensemble nous saurons tirer le meilleur parti de ces 4 mois. Merci de ton soutien. Et n'oublie pas, Aa!!!

Répondre à ce commentaire