Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Grâce au jeu, l'homme se délivre du temps sacré, pour l'oublier; dans le temps humain. (G. Agamben, Enfance et histoire)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pensées et envies...
Grandes réflexions, cette semaine, sur de nombreuses choses, diverses et variées, anodines ou importantes: la vie de tous les jours, le boulot, la vie de famille, etc. La tête pleine de questions, j'ai envie aujourd'hui d'en laisser quelque trace ici...

Je vais commencer par le boulot. Ça a été, il faut bien le dire, une semaine pénible. Il y a eu la perspective d'un emploi apparemment intéressant, mieux payé que je ne le suis actuellement, mais qui ne correspondait finalement pas à ce que j'aurais aimé. Cela m'a tracassé l'esprit toute la semaine et malheureusement rendu parfois désagréable pour ma petite épouse... Je suis sincèrement désolé de t'avoir infligé ça. Enfin, finalement, j'ai décidé de rester où je suis, tout en sachant que certaines choses devront changer encore... Ce qu'il y a de positif, c'est que j'en ai tout de suite parlé à mon patron qui m'a bien fait comprendre qu'il tenait énormément à me garder, et mine de rien, ça fait plaisir! :-) Bref, je reste où je suis et, pour le moment, j'y reste avec plaisir! C'est quand même très confortable: horaires semi-libres, possibilité de rentrer manger à la maison en famille, travail relativement varié, contact avec des gens sympathiques. Mais au fait, s'il n'y avait pas cette question du salaire, est-ce que je chercherais vraiment ailleurs? Peut-être, mais pas partout: je ne viserais en tous cas pas un poste "qui pourrait me servir de tremplin vers autre chose", c'est sûr!

Envie de famille... Ces temps, ce n'est pas l'envie qui manque d'agrandir un peu la famille... Ce n'est pas facile d'attendre, mais parfois, il faut savoir attendre. Ne dit-on pas que tout vient à point pour qui sait attendre? Et si cela venait tout sous peu? Et si nous prenions cette décision à la fois folle et merveilleuse? Et si nous envisagions pour de bon d'avoir un enfant? Je crois que nous approchons à grand pas de cette étape de notre vie où nous voulons envisager une famille plus grande, avec des enfants. C'est si beau de pouvoir envisager de donner la vie, c'est si merveilleux de déjà imaginer les yeux lumineux de ce petit être qui nous regarderont!
Faudra-t-il encore quelques semaines, quelques mois? Je n'en sais rien, mais je vois déjà cet avenir en face de nous; tout cela me donne le sourire, tout cela me fait penser au moins 50 fois par seconde que la vie est belle! J'ai très envie d'envisager, tous les deux, l'arrivée d'un enfant dans notre maison, j'ai envie que nous prenions ensemble nos enfants dans nos bras le jour de sa naissance, qu'ensemble nous les aidions à grandir, qu'ensemble nous les aimions de tout notre coeur, que tous ensemble nous puissions écrire l'histoire de notre famille.
La vie est si belle avec toi, elle prend des couleurs inexplicables et ses contours sont si doux que nous pourrions nous y reposer, mais la vie avec toi, c'est celle que nous voulons regarder ensemble et que nous voulons vivre ensemble en avançant chaque jour vers une plus grande plénitude. La vie de famille est belle, j'ai envie de la vivre avec toi chaque jour de ma vie, de notre vie...

Ces jours, j'ai juste envie d'une grande famille avec toi, mon épouse... même si je n'ose pas toujours laisser parler mes espoirs... Aa! MXSS!!!!
Article de newton, à 09:31 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant