Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Il n'y a que la lumière et l'évidence qui aient le pouvoir de changer les opinions des hommes. (J. Locke, Lettre sur la tolérance)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un goût d'été

Ces jours ont repris ce goût d'été que les semaines passées avaient perdu... Ces derniers jours, j'ai eu la chance d'avoir une journée tellement parfaite, toute organisée par ma petite épouse. C'était tellement bien! Tout était absolument parfait. A midi, petit repas léger et froid pour une journée chaude; le soir, repas printanier finissant par un petit sorbet menthe très raffraîchissant. Elle avait tout organisé, tout préparé, c'était magnifique! Merci à toi!

A part ça, je suis tombé par hasard sur une offre d'emploi cette semaine qui pourrait grandement m'intéresser. J'ai donc préparé mon dossier et l'ai envoyé aujourd'hui. Reste plus qu'à attendre des nouvelles... Il s'agit d'un poste où il semble qu'on puisse lier processus législatifs, conceptualisation, technique et recherche, ce qui me paraît pour le moins très intéressant... Encore une fois, on verra bien. Pour le moment, je ne l'ai pas encore dit à mon chef, mais je le lui dirai si je suis convoqué à un premier entretien. Le désavantage de ce poste, c'est qu'il se situe à 45 minutes de train de chez moi, donc impossible de rentrer manger à midi; bon, cela me ferait prendre un horaire continu et donc finir un peu plus tôt le soir. Au final, avec les trajets, je pense que ce serait à peu près comme maintenant... L'avantage, c'est que mon salaire doublerait presque, ce qui n'est quand même pas négligeable. Evidemment, il y aurait des frais en plus (impôts, trajets, ...). Je crois que ce serait toutefois super intéressant. J'ai bien envie que ça marche... mais on verra bien!

Voilà, j'arrête de parler du boulot et j'ai envie de parler du bonheur qu'elle me donne. Voyez-vous ce ciel si bleu? celui qui illumine nos journées d'été? eh bien, son sourire est aussi beau que le soleil qui nous regarde jour après jour, mon bonheur est aussi bleu que le ciel d'une journée d'été. Par moment, je me demande bien comment je faisais pour vivre sans elle, avant de la connaître: elle m'a tant apporté, tant appris, nous avons tant partagé... elle m'apportera encore tant, m'apprendra encore tant, nous partagerons encore tant... Parfois, je nous imagine dans 50 ans, regardant nos enfants et nos petits enfants, nous réjouissant au regard de cette vie qui s'est donnée à nous pour que nous la fassions fleurir, pour que nous la fassions grandir...

Article de newton, à 14:53 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant