Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

La simplicité véritable allie la bonté à la beauté. (Platon, La République)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Déménagement prochain

Avant de m'en aller au travail ce matin, j'ai envie de laisser une petite trace ici, juste quelques mots. Ces temps, je pense à plein de choses, c'est difficile d'en faire le tour. Parfois c'est lourd, parfois non.

D'abord, je pense à notre prochain déménagement. Finalement, nous devrons déménager le 30. L'après-midi sera bien chargé, puisque nous devons libérer totalement ce studio pour le tout début d'après-midi et nous ne pouvons emménager dans notre nouvel appartement que une heure plus tard, en gros. Ce sera peut-être un peu serré, mais au moins, ça ne nous fera qu'une seule journée folle. Et comme c'est un vendredi, nous aurons ensuite tout le week-end pour tout mettre en place exactement comme nous le voulons (je pense d'ailleurs que ce sera déjà fait le vendredi soir, quitte à terminer à minuit!). Je dois avouer que par moment, j'en ai un peu marre de ce studio. Enfin, pas vraiment marre, mais c'est trop petit pour deux. Ce qui me manque le plus, c'est une place de travail "pour moi tout seul". Je m'explique. Ce n'est pas que je sois égoïste, mais c'est ma manière de travailler. En fait, pour écrire quelques lignes, j'ai besoin de réfléchir un peu avant, mais je n'arrive pas à réfléchir comme ça, en attendant que les phrases sortent de mes doigts. J'ai besoin de me lever, de marcher, de tourner en rond, de m'asseoir par terre, etc. Je sais que j'ai une manière de travailler qui semble un peu bizarre, mais il me semble que c'est assez efficace. Le "problème", dans ce studio, c'est que nous utilisons un seul ordinateur pour tous les deux, en principe. C'est bien normal, puisque nous n'avons qu'un seule place de travail. Et comme nous sommes tous les deux assez accros d'Internet, ce n'est pas toujours évident de pouvoir bosser avec ma méthode de travail. Il faut dire aussi que la pièce fait 16 ou 18 mètres carrés. Si on enlève à ça le lit, le burau, l'armoire, il ne reste pas beaucoup de place pour "tournicoter".

Je me plains un peu du manque de place, mais je dois dire aussi que j'ai été très heureux dans ce studio, nous avons passé des moments tellement merveilleux tous les deux! :-) Et la proximité nous a appris aussi pas mal de choses, par exemple la communication. C'est à dire que lorsqu'on jouit de moins d'espace, on est plus enclin à "monter les tours" et là, il faut apprendre à voir les choses aussi de l'autre point de vue, histoire de comprendre ce qui se passe et que cela ne se reproduise pas (ou au moins le moins souvent possible...) Ce n'est pas tous les jours facile, mais la plupart du temps c'est très intense. Nous sommes tous les deux, rien que tous les deux, et c'est très très beau! Même si nous n'avons pas beaucoup de place et que le lieu est certainement plus propice aux "engueulades" qu'un appartement plus grand, nous avons vécu ici de superbes moments sans jamais vraiment se "bouffer" ou se sauter dessus... Nous nous entendons à merveille, malgré quelques différences de caractère ou d'opinion, mais nous pouvons toujours discuter. C'est peut-être là la clé du miracle, la discussion. Peut-être aussi que la proximité nous a appris à l'approfondir, parce que dans ce contexte, on ne peut pas l'éviter. Je crois qu'au fil du temps vécu dans la proximité, j'ai appris à l'aimer elle pour elle, et non plus elle pour moi... (Je ne suis pas sûr que cette dernière phrase soit très claire, mais c'est l'heure de partir. Je reviendrai peut-être là-dessus dans un autre article!)

Article de newton, à 07:17 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Eurydice
Eurydice
15-09-05
à 20:38

Te lire me donne l'impression de replonger dans l'année écoulée. Les 18m carrés. On se marche dessus, on veut aller sur l'ordi mais l'autre ne le lache pas, on veut écrire mais on sent la présence oppressante de l'autre derrière, on s'engueule, on se réconcilie. On vit. Voici aussi comme je vais recommencer  cette année. Toujours pas d'appart + grand pour le moment et on remet la cohabitation de proximité pour quelques mois... Entre sa rentrée et la mienne il y a 15 jours. C'est bête à dire mais je crois qu'il va me manquer + que jamais pedant ces 15jours.....

Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
16-09-05
à 11:10

Re:

Ouais... Quand elle était loin à l'étranger, elle me manquait tellement aussi...
J'espère que ton homme et toi allez trouver rapidement un nouvel appart plus grand, parce que quelque chose d'un peu plus grand que 18 mètres carrés pour deux, ce n'est pas du luxe, quand même... Bon courage, en attendant...
Répondre à ce commentaire