Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

La proximité de la mort accroît le désir de vivre. (A. Paasilinna, Petits suicides entre amis)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Parlez-moi d'amour
Ce soir, j'ai envie de parler d'amour... Je me suis dit: parler d'amour sur joueb? ouais... pas trop le top... Mais bien au contraire, c'est vraiment l'idéal. J'ai envie de donner mon point de vue sur l'amour, j'ai envie de parler de ce qui habite mon coeur si intensément. Je parlerai simplement de ce qui est là, en moi, de ce sentiment éternel qui toujours fera danser les coeurs des hommes et des femmes.

Pour moi, l'amour a un nom, j'en suis certain, il habite en moi depuis un certain après-midi où nous avons laissé parlé nos coeurs. L'amour, c'est un grand inconnu qui sourit à chacun au tournant de la vie, au moment le moins attendu... L'amour, ce grand inconnu dont nul ne sait que dire et dont tout le monde parle avec entrain. L'amour, ce grand inconnu qui nous regarde en nous souriant ou nous accompagne dans une souffrance parfois indéfinissable.

J'aime énormément la description de Duteil lorsqu'il chante l'amour comme une maison (L'amour est une maison). L'amour est une maison où l'été le printemps sont les seules saisons, les fenêtres sont des sourires et les pierres des mots d'amour, le grenier c'est les souvenirs des premières caresses aux prochains beaux jours. Pensez à tout le bonheur qu'il apporte, pensez à ces jours heureux de retrouvailles merveilleuses. L'amour, c'est une maison où le lierre s'étend du toit rose aux murs blonds, comme ces bras qui serrent deux corps l'un contre l'autre après des semaines d'absence.

L'amour est à la fois une union intense des coeurs et le partage des sens, c'est la joie des retrouvailles, c'est le son d'une voix, c'est la beauté d'un visage, c'est la douceur d'une caresse, c'est la tendresse d'un baiser, c'est le calme des corps épuisés, c'est la joie d'un sourire et d'un regard amoureux, c'est la délicatesse du don. L'amour, ce sont des mains qui se prennent pour la première fois dans un élan incompréhensible, c'est un sentiment inexplicable qui passe dans ces mains qui se touchent pour la première fois. L'amour, ce sont ces lèvres qui s'effleurent sans savoir pourquoi, ce sont les caresses qui mènent à un bonheur tout intérieur. L'amour, c'est aussi les corps nus partagés.

Pour moi, l'amour a un nom et je suis sûr qu'elle s'y reconnaîtra parce que je l'Aime et que je l'aime, à l'infini. La joie des retrouvailles est proche, le temps de l'intensité, celui de la délivrance d'une attente toujours plus forte et plus grande... L'amour est une maison que nous construisons à deux, que nous construisons ensemble à tout jamais...
Article de newton, à 22:22 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Eurydice
Eurydice
18-02-05
à 22:47

Ca fait rêver........

Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
18-02-05
à 22:52

Re:

Merci! ça fait plaisir...
Répondre à ce commentaire

 
Vendredi
Vendredi
25-02-05
à 01:57

Ca fait rêver...

Je suis bien d'accord, Eurydice...
Répondre à ce commentaire

 
Aliena
Aliena
18-02-05
à 22:47

C'est beau... J'ai hâte, plus que quelques jours... J'en ai tellement envie... Aa!! MXSS!! <3
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
18-02-05
à 22:51

Re:

J'en ai aussi tellement envie, tu sais... Je me réjouis d'arriver enfin à ce jour tant attendu... Ce sera de la joie à l'état pur!!! Aa. MXSS!!!! <3
Répondre à ce commentaire

 
Cristalpearl
Cristalpearl
19-02-05
à 12:59

Merci pour ce très bel article ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire après des paroles aussi belles... Alors juste merci de nous faire partager ta vision de l'amour car je pense qu'elle est très juste et qu'elle trouve une résonance dans le coeur de tout le monde. Tu as su décrire tous les petits riens qui font un grand tout, tu as su décrire ce qu'il ne faut pas chercher à comprendre et préserver le voile de magie et de mystère. Merci beaucoup.
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
19-02-05
à 18:57

Re:

Merci pour ce commentaire très touchant... :)
Répondre à ce commentaire