Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Il n'y a que la lumière et l'évidence qui aient le pouvoir de changer les opinions des hommes. (J. Locke, Lettre sur la tolérance)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un caillou qui change le monde!

Hier, c'était un peu la catastrophe, niveau moral... Aujourd'hui a été une journée "plus"... J'ai un peu avancé dans mon doctorat, écrit deux petites pages (j'espère que ça va s'accélérer un peu), je suis allé faire les courses pour la semaine et j'ai commencé à préparer une petite expédition pour dans une dizaine de jours (YOUPI!!!! c'est dans dix jours!)

Hier, c'était donc un peu la catastrophe, le moral était bien bas... Ce n'était pas très drôle et j'ai même réussi à refiler mon moral désastreux à Aliena... J'avais honte de moi... Pourquoi est-ce que ce n'est pas possible de garder ça pour moi et qu'elle n'y voit que du feu? J'aimerais tant qu'elle puisse passer tout son séjour de la meilleure manière possible... Il me semble que ce serait de ma part une grande marque d'amour... Je sais bien que le sentiment de manque est aussi une marque d'amour, mais pour le moment, lorsqu'elle est là-bas, elle n'a pas besoin en plus que je sois au fond du gouffre, elle a d'autres choses à penser... Bref, hier n'était pas vraiment une journée extraordinaire... Mais finalement, le soir, nous avons pu nous endormir tout près l'un de l'autre, sur notre île déserte à nous, je l'ai prise dans mes bras et nous nous sommes endormis tous les deux après un regard tendre et amoureux. C'est une chance tellement grande de pouvoir nous évader tous les deux ensemble, malgré 1200 km de distance, sur une même île déserte, sous un même palmier...

Enfin, aujourd'hui, j'avais le moral un peu plus haut... Journée "plus"!!!! J'avais en tête d'aller faire quelques courses (j'ai invité des amis demain soir et je bosse toute la journée, donc pas le temps de faire des courses, si je veux faire à manger...) J'ai donc pris mon sac à dos, et départ! J'en ai profité pour préparer une petite escapade irlandaise... Je suis passé par un autre magasin pour acheter deux ou trois trucs à manger qu'elle aime bien... Ça m'a fait tellement plaisir et tellement de bien de penser que c'était très bientôt là, que nous allions bientôt nous retrouver... Ça m'a fait du bien de faire des courses en me demandant ce qui lui ferait plaisir... Après ces achats pour l'estomac, j'avais envie de lui faire une autre surprise, mais ça, ça restera entre elle et moi... J'espère que ça lui fera plaisir, simplement... (elle avait l'air enchantée lorsque je lui en ai parlé...) Ensuite, encore un peu de travail pour elle, ou plutôt pour son deuxième travail écrit: j'avais trouvé dans un bouquin des informations qui pourraient l'intéresser, donc photocopieuse, et hop, à la poste, avec une petite carte pour lui dire tout combien je l'aime!

Voilà un peu pour mes journées... Finalement, ce n'est pas très intéressant, mais voilà, c'est comme ça, des journées ordinaires marquées par l'extraordinaire d'une relation. J'aime bien penser à transformer les choses par le regard que je porte sur elles. Une chose que j'aime beaucoup faire, c'est écouter les pierres... Oui, un simple petit caillou au bord d'une rivière: je l'adopte pour quelques instant, je l'emporte avec moi parfois... Quand j'étais petit, partout où j'allais, je ramenais une pierre. Je les déposais autour de la maison et je me souvenais de leur histoire. Avez-vous déjà écouté un caillou? C'est quelque chose d'extraordinaire: il est tout petit, mais en même temps, il est inaltérable; c'est un simple amas de poussière et en même temps c'est une histoire vieille certainement de plusieurs milliers d'années... Ecouter un caillou, c'est se plonger dans un ailleurs qui permet de voir le monde autrement. J'aime bien penser à cette histoire de petit caillou parce que je vois par ça que changer le monde, ce n'est pas si difficile! Regarder le monde avec le sourire, c'est possible, et c'est même beau! Il y a toujours quelque chose de bien dans mes journées, même celle de dimanche, où j'avais le moral tout en bas, au fond des chaussettes... C'était si bon de m'endormir près d'elle en la tenant dans mes bras... Mais encore une fois, c'est une vision des choses parce que de fait, beaucoup de gens diraient que je divague; personnellement, je sais que je me suis endormi près d'elle, je l'ai sentie, elle était là et j'étais là. Changer mon regard sur le monde, c'est important parce que ça change ma vie! Il me faut chaque jour un petit caillou pour partager ma vie avec Aliena, et je trouve ça très beau.

Article de newton, à 21:02 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Cristalpearl
Cristalpearl
15-02-05
à 12:31

Bonjour Newton !

Comme à chaque fois, c'est un très bel article que tu nous fais partager et c'est un vrai plaisir de te lire. Tu as une vision de la vie tellement extraordinaire et positive : le monde à travers tes yeux est vraiment magique : tu magnifies même ce qui est le plus dur pour toi en essayant de voir différemment, de dépasser le filtre gris que le quotidien finit par mettre devant nos yeux à tous.

Je n'ai pas toujours la force de parvenir à la même chose. Mais même dans les pires moments de déprime, quand je me sens au fond du puit, je sais que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'ai foi en l'avenir. De plus en plus. Je sais que quelquechose de magnifique m'attend, qu'il faut juste laisser le temps passer, laisser la vie faire les choses. Ce n'est pas pour ça que je ne fais pas tout au quotidien pour me sentir bien. J'essaye de construire mon bonheur tout doucement pour qu'il soit plus solide avec chaque jour un nouveau petit caillou qui devient petit à petit une brique.

Je n'ai jamais écouté les cailloux  mais je te promets d'essayer. Pour ma part, j'aime passer de longues minutes, peut être des heures à regarder le soleil se coucher, les feuilles tomber ou sentir l'air. Dès que j'en ai le temps ou l'opportunité. Ce sont des moments ou je me sens profondément heureuse et en paix avec moi même.

Merci pour ta bonne humeur très communicative Newton. Je te souhaite une très belle journée.

Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
15-02-05
à 13:54

Re:

Merci Cristal pour ton très beau et très touchant commentaire! J'ai beaucoup de plaisir à te lire!!! La vision positive du monde dont tu parles n'est pas toujours évidente pour moi non plus... C'est un peu un effort, mais cet effort me procure tant de bien, c'est quelque chose de très fort! La nature est un endroit où on peut se retrouver enfin face à la réalité qui n'est pas qu'apparence... Les feuilles qui tombent ou le soleil qui se lève (ou se couche), ce sont toujours des moments magiques qui nous apportent beaucoup de force, je trouve...

Je te souhaite à toi aussi une excellente et belle journée. A tout bientôt!
 
Répondre à ce commentaire

 
Eurydice
Eurydice
17-02-05
à 13:15

Un petit coucou en passant.... C'est un plaisir de te lire...

Euh....Dis, tu fais quoi comme doctorat Newton?

Biz

Eurydice www.moi-eurydice.joueb.com

Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
17-02-05
à 15:08

Re:

Merci pour ton commentaire et pour le compliment! Pour mon doctorat, c'est une étude interdisciplinaire entre la philosophie et le droit, particulièrement sur les questions de connaissance de la vérité dans la procédure pénale... :S

Bon après-midi!

PS: Je passe de temps en temps chez toi, j'aime bien! ;-)
Répondre à ce commentaire

 
Eurydice
Eurydice
18-02-05
à 21:58

Re: Re:

Ouh là compliqué ça lol!!!

Merci de tes passages chez moi :-)

Bizzzouxx

Répondre à ce commentaire