Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Les étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes. (V. Nabokov, Regarde regarde les arlequins)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sa présence

Hier soir, j'ai travaillé tard après une soirée pas des plus drôles... J'ai encore lu un article en anglais sur la réfutation de la définition de la vérité de Tarski, mais ce n'était pas très intéressant, je pense que ce ne sera peut-être même pas utile pour mon travail... Bref, passons les détails de ces choses inintéressantes. Ce matin, j'ai envie de parler de tout autre chose, d'un événement surprenant et incompréhensible. Avant hier soir, ça s'est produit déjà plusieurs fois, en principe le soir ou le matin, chaque fois lorsque j'étais couché dans notre lit.

Hier soir, donc, en me couchant, j'avais envie qu'elle soit près de moi, couchée dans notre lit à tous les deux, et pas là-bas, à plus de 1200 km, à Belfast... J'étais donc couché sur le dos, puis j'ai senti ma main gauche qui était alors posée sur mon ventre, jointe à ma main droite, j'ai senti cette main glisser vers le matelas. Je n'ai pas offert de résistance, je me suis laissé faire... Je ne m'endormais pas, j'étais encore bien conscient. Ma main est tombée, puis elle gisait là, sur le matelas, seule et égarée. Mais il n'a pas fallu longtemps avant que je comprenne ce qui se passait: elle était là, c'est elle qui avait fait glisser ma main de mon ventre sur le matelas, pour qu'elle puisse la prendre... J'ai senti soudain sa main dans la mienne, ses doigts entre les miens. Non, ce n'était pas une sensation psychologique, elle était physique, cette sensation, une sensation très forte... Elle voulait dormir sur une île déserte, notre île déserte, main dans la main, simplement, sa main droite dans ma main gauche. Je ne sais pas très bien comment m'exprimer, c'était si étrange, mais en même temps si bon, si doux, si concret. La distance ne nous éloigne pas de notre palmier, la distance ne nous sépare pas, nous sommes simplement unis d'une autre manière...

Peut-être que le lecteur me prend pour un fou, peu m'importe! Ce que j'ai senti, je sais que je l'ai senti, et c'était réel, pas imaginaire!!! J'aimerais te dire merci, à toi Aliena, pour ce moment très intense et très fort de cette nuit. Nous passons nos nuits ensemble sous un palmier, sur une île déserte que nous habitons, malgré les centaines de kilomètres qui nous séparent. L'amour que nous nous portons nous unit à jamais, j'en suis sûr et j'y crois très sincèrement. MERCI à toi.

Article de newton, à 10:17 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Aliena
Aliena
11-02-05
à 15:54

Encore une fois, j'aime beaucoup ton article!
Je ne crois pas que tu sois fou tu sais. Je trouve ça très beau ce qui t'est arrivé. Je pense que la force de l'Aamour est sans limite et peut faire beaucoup de choses si on veut bien la laisser faire. J'aimerais que pendant ces quatre mois on se retrouve chaque soir sur notre île, une île rien qu'à nous, comme il y a quelques mois en arrière.... Merci pour tout ce bonheur, je rêve de nos retrouvailles....
Aa MXSS
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
18-02-05
à 09:25

Re:

C'est tellement merveilleux de penser à nos retrouvailles... Cependant, parfois, je me demande comment je vais faire pour que mon coeur n'explose pas au moment où nous nous sauterons dans les bras l'un de l'autre, à l'aéroport... ;-)
Répondre à ce commentaire

 
neowitch
neowitch
12-02-05
à 00:44

Inpressionant!!!

Je trouve tes articles magiques, merveilleux de sensibilité...
J'ai vécu une relation a " distance" on était a 2000 km...pendant un mois, puis trois semaines, puis un mois et demi...Puis on s'est réunis!!! Et depuis on s'est mariés ;) Le plus perturbant, c'est que, en son absence, je lui parlait tellement dans ma tête, que j'étais de lui avoir dit certaines choses, et je sentait même ses bras autour de ma taille...Avant de m'endormir, je le sentait près de moi...
Je n'étais pas folle!!! Enfin si mais d'amour...

A bientôt
Enchantée!!!
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
12-02-05
à 08:25

Re: Impressionant!!!

La folie de l'amour, ça a du bon... et sacrément! J'espère (et je crois) qu'avec Aliena, on va aussi se marier à son retour (enfin, pas forcément dans les deux semaines! ;-) ) et fonder une famille! En fait, c'est incroyable cette sensation de présence, c'est simplement physique... et hier soir, j'ai senti à nouveau la même chose, en plus fort... Incroyable et très impressionnant!!!!

Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir et c'est rassurant...
Répondre à ce commentaire

 
neowitch
neowitch
12-02-05
à 12:55

Re: Re: Impressionant!!!

Je sais un peu ce que l'on peut ressentir dans ces situations là ( je dis un peu, car CHAQUE histoire EST differente...) Alors je me dis que peut-être aurais-je quelques mots rassurant...Et que je peux apporter un peu de soutient morale!!!
A bientôt!!!
Smoutchhhh!
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
12-02-05
à 13:00

Re: Re: Re: Impressionant!!!

Merci bien! tes propos sont effectivement rassurant et ça fait du bien de lire ça! Merci!
Répondre à ce commentaire