Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Il y a un mur de différence entre lire une phrase dans un essai et la vivre. (A. Nothomb, Stupeur et tremblements)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Une fille merveilleuse!

Que le temps passe vite! Il y a quelques jours, c'était le Nouvel-An, puis une rencontre extraordinaire, Pâques un voyage à Rome, un autre au bord de la mer, et plein de souvenirs extraordinaires de quelques mois merveilleux. C'est une fille qui vaut la peine d'être connue, une fille bien plus extraordinaire encore que mes souvenirs de l'année qui touche bientôt à sa fin, c'est donc cette fille dont j'aimerais parler aujourd'hui.

Voilà donc plusieurs mois que j'ai rencontré (et qu'elle m'a rencontré) une fille extraordinaire, une fille au coeur d'or, une fille aux sentiments purs. Je l'aime plus que tout et je donnerais et ferais n'importe quoi pour elle. Elle me donne tant de bonheur que je ne sais comment lui dire merci... Par moment, je panique un peu face à cet océan de joie et de bonheur, je me dis que je n'arrive pas à le lui rendre, ou au moins à lui en témoigner reconnaissance à l'infini! Avec elle, depuis plusieurs mois, nous vivons une histoire merveilleuse où les bons moments se succèdent, où ces bons moments se ressemblent par le bonheur qu'ils nous apportent, mais sont dissemblant par leur unicité incroyable: l'un n'est jamais un autre, tout est toujours nouveau... Nous nous aimons, et l'amour, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux à vivre, ce que je souhaite à tout le monde!

Ce matin, nous avons reçu tous les deux un mail d'amis à qui nous avions proposé de passer Nouvel-An ensemble, dans un théâtre de notre ville qui organise un réveillon sympathique, paraît-il. J'ai été de prime abord un peu déçu (et elle aussi, me semble-t-il), mais je crois que l'honnêteté de ces amis qui ne nous ont pas caché le pourquoi de leur refus... C'est bien agréable de savoir que l'honnêteté est possible, surtout avec des amis!

Nouvel-An est déjà bientôt là... plus qu'un peu plus de deux mois et demi. Nouvel-An, c'est-à-dire le mois de janvier... Or, le mois de janvier, c'est le mois du départ de mon amoureuse pour l'étranger... Ce sera certainement un mois difficile, et les suivants le seront aussi, j'en suis sûr et certain: je l'aime tant et sa présence m'est si merveilleusement apaisante... Je crois cependant que c'est une chance pour notre petit couple de bâtir une relation que nous avons déjà connu en "avant-première" lorsque nous ne pouvions pas vivre ensemble tout le temps pour des raisons qui ne dépendaient pas seulement de nous... Plusieurs centaines de kilomètres nous sépareront et pourtant, nous resterons tout proches l'un de l'autre. Cette proximité est certaine par nos coeur où chacun de nous deux a une place chez l'autre, et non seulement une place, mais toute la place! Et je crois que je peux aussi parler pour elle, mais dis-moi si je me trompe... Une relation merveilleuse et extraordinaire, une relation qui nous apprendra à vivre ensemble tout en étant chacun d'un côté différent, tout en étant éloignés physiquement. Apprendre à vivre une relation différente, mais oh combien plus forte! C'est une chance, cette séparation quasi forcée de plusieurs mois, du moins, c'est ainsi que j'aimerais la prendre, une chance à saisir pour que notre relation ne s'arrête pas à un amour unitif... Notre chemin doit être toujours plus grand, plus beau et plus merveilleux. Ma douce amoureuse, je t'aime de tout mon coeur et j'aimerais que cet amour soit plus fort que la séparation physique (je suis sûr qu'il le sera): tout est si intense entre nous que j'ai l'impression que rien, jamais, ne pourra nous séparer... Saisissons notre chance, pour cette séparation de plusieurs mois, mais d'ici là, bâtissons notre forteresse intérieure qui nous permettra de vivre cette belle aventure! D'ici là, profitons de chaque instant, de chaque seconde qui nous unit dans une histoire belle et émouvante, digne d'un conte pour enfants, mais qui est bien réelle.

Pour conclure, j'aimerais t'adresser à toi, celle que j'aime, ces quelques petits mots que je n'aimerais jamais blesser: JE T'AIME!!!!

Article de newton, à 10:08 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant