Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

La proximité de la mort accroît le désir de vivre. (A. Paasilinna, Petits suicides entre amis)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nouvelle mise en page!

Comme annoncé lors de mon retour au début du mois, j'ai travaillé un peu la mise en page. Ce n'est pas encore exactement comme je le voudrais, mais il y a déjà un bon bout, je crois... De toutes façons, il faudra voir aussi à l'usage et sur un site internet, il y a toujours des tonnes de choses à changer. Dans cette nouvelle mise en page, j'ai gardé un peu le même principe qu'avant tout en choisissant plus la couleur. J'ai aussi choisi un peu plus de simplicité dans le bloc (qui a passé à droite d'ailleurs) et dans le titre (que je veux encore modifier...). J'ai également ajouté un message aléatoire tout en haut du bloc de droite.

L'image de fond est une photo que j'ai prise durant notre voyage de noces en Finlande (été 2006). Non seulement ce sont de très beaux souvenirs, mais en plus, je trouve cette image très parlante, porteuse de mille rêves et de mille pensées.
Tout d'abord, le petit ponton qui nous amène sur l'eau, qui nous donne un sentiment d'incertitude: oser s'aventurer sur l'eau ou ne pas oser? Une fois décidé à se laisser porter sur l'eau calme des lacs finlandais, il ne reste plus qu'à voguer dans la douceur du silence et du calme de ce lac. C'est alors que nous nous approchons de la forêt, mystérieuse et presque insondable. Cette forêt d'un vert flamboyant est porteuse de l'espoir de ce que peut nous apporter l'inconnu: l'innocence d'un moment, le mystère de l'éternité...
Au milieu de la forêt, parfois sombre et inquiétante, nous distinguons le ciel, limpide et rassurant. Au moment où nous nous y attendons le moins, la forêt révèle toute son ampleur, toute sa beauté: on pourrait croire à un brin d'humanité dans son intention de nous offrir cette clairière pour nous y étendre et nous y laisser charmer par sa parrure solaire. La nuit de l'ombre est passée, la forêt nous montre la magnificence de son jour: qu'y a-t-il de plus beau que le rayon de soleil qui traverse les arbres? qu'y a-t-il de plus rassurant qu'une clairière lumineuse au milieu de la pénombre d'une forêt?
Nous rejoignons bientôt notre barque pour trouver une eau calme, toute différente de ce qu'elle était avant que nous passions dans la forêt. Cette eau est encore plus belle: chaque vaguelette viens nous conter les merveilles du monde qu'elle a fréquenté, le soleil joue de tout son éclat avec les reliefs de ce lac pour nous donner d'entendre sa symphonie, toute composée pour nous dans le secret de l'éterminté.
Balade parfois difficile, mais balade magnifique...

Article de newton, à 09:23 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Aliena
Aliena
16-12-07
à 09:53

Magnifique! Je trouve que c'est très réussi. Bravo.
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
19-12-07
à 06:28

Re:

Merci pour ton compliment, c'est vraiment très gentil de ta part! :-)
Répondre à ce commentaire