Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

Grâce au jeu, l'homme se délivre du temps sacré, pour l'oublier; dans le temps humain. (G. Agamben, Enfance et histoire)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les cartons

Dans 17 jours, ce sera le grand jour du déménagement! Nous nous réjouissons beaucoup. En attendant, le chantier a un peu tendance à s'installer autour de nous, surtout dans la pièce où je suis actuellement (pièce servant temporairement d'entrepôt). Il y a évidemment toujours nos bureaux avec nos ordinateurs, les divers cadres sont toujours aux murs, les photos sont toujours à leur place, les livres et les classeurs sont toujours dans la bibliothèque.

Une chose a changé: la lumière est moins présente parce que la fenêtre est bouchée par une importante série de cartons superposés et encore vides. A côté d'eux, trois nouveaux amis se sont installés: pleins, il viennent tout droit de chez Ikea et font quand même entre 15 et 40 kg! Il y a aussi quatre plus petits cartons déposés au-dessous de l'autre fenêtre. Eux se sont connus un peu par hasard...
Le premier d'entre eux est arrivé à la fin d'un mois: il est largement coloré, voire même décoré. Il contient un petit monstre bien précieux que nous utiliseront très souvent, en remplacement de son prédécesseur qui trône toujours dans l'armoire "nettoyages". C'est un peu comme un éléphant qui mangerait tout ce qu'il trouve.
Ce premier carton se sentant bien seul, nous lui avons trouvé un camarade. Il fallait bien sûr qu'il ait aussi une utilité qui ne soit pas seulement esthétique ou intellectuelle: le carton de l'aspirateur voulait un ami qui le comprennent qui sache qu'on a besoin d'autres choses dans la vie. Nous lui avons donc trouvé un ami: le remplaçant de cette corbeille entourée d'une sorte de ressort géant qui nous sert à entreposer notre linge en attente de lavage. Tout de suite, les deux cartons se sont bien entendus, le premier a gentiment accueilli le second et lui a fait une agréable place.
Deux autres compères devaient encore les rejoindre un peu plus tard. Ces deux-là étaient jumeaux et contiennent quelque chose que nous utilisons tous les jours, mais que nous avons parfois un peu de peine à estimer à leur juste valeur: des couvercles de toilettes. Ça peut faire sourire, mais ils sont importants pour la vie de tous les jours! La vie serait quand même moins agréable sans eux, non?

Voilà l'histoire des petits cartons qui ont trouvé refuge dans notre appartement: connaître la ville avant de jouir des bienfaits de la campagne, n'est-ce pas une bonne chose? ;-)

Article de newton, à 08:05 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
brigetjones30
brigetjones30
23-11-07
à 17:12

C hors sujet mon cher!;)

Boing! VOUS avez gagné 2000 points sur le blog de brigetjones!Par rapport à tous les comments. Ceci vous permet de venir sur son blog et d'émettre n'importe quoi lors de son anniversaire blog!:))) Vous y serez averti le moment venu. 

 

Répondre à ce commentaire