Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Newton

La proximité de la mort accroît le désir de vivre. (A. Paasilinna, Petits suicides entre amis)


D'autres barques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

J'ai envie de dire...

Voilà plus d'un mois que je n'avais rien écrit ici... Ce n'était pas évident d'écrire, tout est trop fort, j'étais dans un autre monde... Vivre dans un moment de folie intense, douce et mélodieuse; vivre dans un instant d'éternité où plus rien ni personne ne compte sauf elle... Ce jour là, je n'ai vu qu'elle; j'ai appris à la regarder, puis elle m'a pris dans ses bras; le jour où elle a touché ma main pour la première fois, tout s'est arrêté: le monde, le temps, les gens, tout.

Ce jour-là du mois de janvier, elle a à nouveau pris ma main, elle a pris ma main et m'a donné un signe de son Amour et de sa fidélité. Que d'intensité, le monde disparaissait sous nos pieds pour ne laisser aux humains que nous étions que l'apparence de finitude: nous avons passé dans l'infini du mystère de l'Amour et de l'amour que rien ni personne n'éteindra ni n'adoucira. La flamme a jailli, il ne restait plus que nous dans la douce violence de cette union qui nous fait sortir du temps. S'élever à l'infini de Dieu pour vivre cet Amour à deux. Au milieu de janvier, le monde a changé, mais nous étions les seuls à le remarquer: même ceux qui y ont assisté n'ont rien remarqué, ils n'étaient que spectateurs face à cette immense magie dont nous étions acteurs. Qui aurait pu croire qu'un simple "oui" puisse changer ainsi le monde entier? Et pourtant, c'est ce qui s'est produit. L'amour est le même, nous sommes changés, élevés, transfigurés.

Mes mots sont confus, ils sont comme les témoins de cet autre monde dans lequel nous vivons depuis ce jour merveilleux où nous nous sommes tout promis, dans le bonheur, comme dans les douleurs. C'est notre vie qui commence, la vie de notre famille, la vie de deux êtres qui s'aiment et qui veulent chaque jour s'aimer plus encore...

Je regarde cette image sur mon bureau, ce souvenir d'infini. Elle est belle, je ne vois qu'elle, parfaite. Je ne peux dire qu'un seul mot d'elle: resplendissante. Elle rayonne de beauté, de bonheur, de joie de vivre, de douceur, de gentillesse: rien ne pouvait plus nous arrêter ce jour-là, seul le bonheur d'une journée si intense reste là. Parfois, on se demande comment tant d'intensité est possible, on aimerait que chaque jour soit ainsi. Et je regarde là, dans un petit coin de mon jardin, de mon bureau, de mon coeur, je la vois souriante, aussi resplendissante que le jour du "oui", le bonheur est bien là, parfois discret, parfois muet, parfois chantant des hymnes mélodieux, parfois criant des "je t'aime", des "je t'Aime" au monde entier, sans aucune limite, sans aucune barrière.

A toi qui partageas mon bonheur en ce jour, à toi qui le partageras toujours, j'ai envie de dire, en laissant résonner ces mots à l'infini, "je t'Aaime!"

Article de newton, à 18:10 dans la rubrique "Histoires vivantes".
Envie d'ajouter quelque chose?

Article précédent -- Article suivant

Les réactions à cet article :

 
Eurydice
Eurydice
06-02-06
à 08:53

Bonjour Newton!

Heureuse de te retrouver depuis si longtemps... dans l'espace d'un article si beau et si intense^... Profitez bien de votre bonheur....enfin suis-je bête ...c'est déjà le cas ^-^

Bizouxx à vous 2!!

Répondre à ce commentaire

 
Amethyst
Amethyst
21-02-06
à 21:08

Cette photo sur ton joueb est vraiment magnifique. Je me suis surprise à la scruter pendant de longues minutes, pensive. Votre bonheur est tellement beau à lire. Je vous souhaite de continuer à profiter de la vie dans toute la simplicité qui vous caractérisent.

Gros bisous :-*
Répondre à ce commentaire

 
newton
newton
24-02-06
à 17:56

Merci mes chères Eurydice et Amethyst, pour vos commentaires. Ils me touchent beaucoup, énormément.
C'est vrai que ce que je vis avec Aliena est tellement incroyable, tellement extraordinaire, tellement fort et beau... Je ne sais trop quels mots mettre sur tout cela...
Merci à toutes les deux pour vos passages ici qui me font toujours très plaisir!
Répondre à ce commentaire